Chapelle Notre-Dame du Devois
Chapelle Notre-Dame du Devois ou Notre-Dame des 7 Douleurs.
Chapelle Notre-Dame du Devois ou Notre-Dame des 7 Douleurs.
Belvédère de Saint Laurent sous Coiron, avec vue panoramique sur le massif du Coiron et les montagnes ardéchoises.
On retrouve ce genre de maison dans les ruelles du village. La particularité de ces maisons réside dans leurs terrases couvertes d'arcades, qui témoignent du passé séricicole et de la filature artisanale du passé.
Découvrez l'agriculture du XVIème siècle au fil des saisons à partir des écrits d'Olivier de Serres, figure emblématique de l'agronomie moderne. Activités thématiques en accès libre: sentiers artistiques et course d'orientation.
Visite libre de l'exposition permanente.
Les ruines de l'ancien château et le Donjon
L'église possède un étrange clocher: une statue de Notre Dame de Lourdes de 9m de hauteur. Il se raconte qu'elle aurait été construite en remerciement pour avoir épargné le village d'une épidémie de choléra qui avait frappé les villages voisins.
Église du XIXe. Construite en 1854, on dit que l'ostensoir fut offert par la princesse Eugénie. L'église fut l'une des premières à consacrer une chapelle en l'honneur de la Vierge Marie.
Le Neck de Sceautres est le plus important d'Europe. La statue d'une vierge a été mise à son sommet. A 130m au-dessus du village, le neck, bouchon de l’ancienne cheminée du volcan, nous permet de découvrir la géologie du site.
L'origine de l'église remonterait au VIIème siècle. Il ne reste aucun vestige de cette époque, mais son existence est à nouveau attestée à la fin du XIème siècle.