Village de Saint-Pons

Saint-Pons
Accueil/Territoire/Saint Pons
Saint-Pons était un des plus anciens et des plus important fiefs de la Baronnie d'Aps. Situé au pied du Coiron, le village est fortifié à partir du XIVème siècle. On peut encore imaginer suivant la forme du bourg l'emplacement du mur de défense.
  • Photos
  • Informations
  • Carte interactive

Photos

Saint-Pons ruelle
Saint-Pons église
Saint-Pons maison

Informations

Description

La rue du Barry (renforts) et la rue du Vallat (fossé) conservent le souvenirs des anciennes fortifications. Les rues étroites se faufilent entre les maisons. Bon nombre d’entre elles sont typiques de l’habitat traditionnel du Coiron.

Au hameau de la Roche Chérie, bati au pied d’un neck, se trouve la trace d’un ancien donjon. En contrebas, une chapelle adossée au neck a été construite au XIXème siècle en pierres basaltiques. A l’intérieur, des colonnes plaquées contre le mur sont sûrement des vestiges d’une construction plus ancienne. Cette chapelle trés dégradée dans le passé connait aujourd’hui un renouveau grâce à de gros travaux de restauration.

Nous proposons aussi :

Coordonnées

  • Adresse07580 Saint-Pons
  • Contact04 75 36 70 70
    04 75 94 89 28
  • E-mailContactez-nous par e-mail
  • Site webAccès au siteAccès au site
  • Coordonnées GPSLatitude : 44.593737
    Longitude : 4.573445

Carte interactive

Autres loisirs

Chambre d'hôtes

Curiosité naturelle

Neck

Neck

Situé à la Roche-Chérie, le neck est accessible en voiture jusqu’au quartier indiqué où on peut se garer. Il se trouve entre 2 corniches basaltiques. Projet d’aménagement en cours : agrandissement du croisement et petit parking sur place.

Tél : 04 75 36 70 70

Hébergement locatif

Maison Rocher Accès Internet privatif Wifi

Maison Rocher

Havre de paix niché au creux d’un cirque volcanique, maison en pierre entièrement rénovée. A proximité d’un hameau pittoresque (4km du village). Isolée dans un environnement de bois et de prairies sur 3000m² de terrain privatif. Vue sur les collines.

Tél : 06 73 29 24 74

Hôtel - Restaurant

Patrimoine culturel

Village de Saint-Pons

Village de Saint-Pons

Saint-Pons était un des plus anciens et des plus important fiefs de la Baronnie d’Aps. Situé au pied du Coiron, le village est fortifié à partir du XIVème siècle. On peut encore imaginer suivant la forme du bourg l’emplacement du mur de défense.

Tél : 04 75 36 70 70

Restaurant traditionnel