Oppidum de Jastres
Oppidum de Jastres-Nord est un oppidum gaulois de type éperon barré, dominant la rivière Ardèche. Sur la face accessible, il est défendu par un mur monumental présentant trois étapes de construction.
Oppidum de Jastres-Nord est un oppidum gaulois de type éperon barré, dominant la rivière Ardèche. Sur la face accessible, il est défendu par un mur monumental présentant trois étapes de construction.
Église néo-gothique du XIXe. Elle est dédiée à Saint Accons, évêque de Viviers au milieu du VIIIe siècle, dont le village a porté longtemps le nom.
Une trentaine de grottes, dont certaines à 2 étages ont été creusées à différents niveaux des falaises. L'accès à ce lieu insolite est libre. Un panneau explicatif (en français et en anglais) est présent à l'entrée du site près du petit parking.
L'église fait partie du courant roman, elle a été édifiée dès le XIème siècle. Elle a été remaniée de nombreuses fois.
Église du XIXe. Construite en 1854, on dit que l'ostensoir fut offert par la princesse Eugénie. L'église fut l'une des premières à consacrer une chapelle en l'honneur de la Vierge Marie.
La visite de MuséAl, musée et site archéologique d'Alba-la-Romaine, est un véritable voyage pour remonter le temps jusqu'à l'époque gallo-romaine et découvrir la capitale du peuple des Helviens.
Eglise fortifiée mentionnée dès 1137. La façade de l'édifice actuel a fait l'objet de nombreux remaniements et est encore encadré de deux tourelles.
Embarquez pour un voyage insolite de 500 millions d'années, où plus de 600 fossiles originaux content l'histoire des roches et paysages d'Ardèche. Une aventure adaptée aux plus jeunes avec les extractions et une galerie des dinosaures!
Laissez-vous surprendre par une petite bête, légendaire, merveilleuse et unique : le ver à soie du mûrier. Visitez le plus important élevage ouvert au public et découvrez, avec ses collections variées, un témoignage vivant et actuel de la sériciculture !
Village médieval au riche passé dont on peut découvrir à des lieux à la ronde des sites d'habitats humains de la plus haute antiquité. De nombreux dolmens s'échelonnent sur les rives de l'Auzon de St Germain à Lussas.