Village de Saint-Gineys-en-Coiron
Au sud de la commune se situe un site archéologique et géologique exceptionnel, les Balmes de Montbrun. Le nom ancien de Montbrun: montagne brulée, évoque ses origines volcaniques.
Au sud de la commune se situe un site archéologique et géologique exceptionnel, les Balmes de Montbrun. Le nom ancien de Montbrun: montagne brulée, évoque ses origines volcaniques.
C'est l'unique château fortifié du plateau du Coiron. Le logis construit en basalte est complété par des communs à fonction agricole. Non visitable.
Darbres est un village pittoresque niché au flanc du plateau volcanique du Coiron. Des traces de vie sur la commune sont attestées depuis le néolithique. L'existence du village est signalée par des écrits dès le Xème siècle.
Embarquez à bord du Train des lavandes pour une balade à travers les champs, puis plongez dans l'univers enchanteur de la lavande avec la salle immersive 360°, la salle des senteurs et des alambics puis la distillation d'huile essentielle en direct.
Visite libre de l'exposition permanente : histoire et objets de la vie quotidienne au Pays de Berg.
Vivez une expérience Unique, Authentique et Gourmande au cœur d'une ferme apicole : Visite de la miellerie, Dégustations, Films découverte du travail à la ferme, Ruches vitrées, Expositions et Baptême d'Apiculture dans un mas ardéchois chargé d'histoire !
Dès la Nationale 102, le village apparait avec son élégant clocher, ses toitures de tuiles et la belle et somptueuse silhouette de son couvent. Des vestiges néolithiques témoignent de la présence humaine ancienne à Lavilledieu.
Église du XIXe. Construite en 1854, on dit que l'ostensoir fut offert par la princesse Eugénie. L'église fut l'une des premières à consacrer une chapelle en l'honneur de la Vierge Marie.
Les ruines de l'ancien château et le Donjon
Chapelle Notre-Dame du Devois ou Notre-Dame des 7 Douleurs.