Néovinum : Plongez dans l’univers des Vignerons Ardéchois !
Un tout nouvel oenoparcours immersif et ludique (45 min) et des cours d’initiation à la dégustation pour toute la famille en bonus un livret pédagogique pour les plus jeunes.
Un tout nouvel oenoparcours immersif et ludique (45 min) et des cours d’initiation à la dégustation pour toute la famille en bonus un livret pédagogique pour les plus jeunes.
Laissez-vous surprendre par une petite bête, légendaire, merveilleuse et unique : le ver à soie du mûrier. Visitez le plus important élevage ouvert au public et découvrez, avec ses collections variées, un témoignage vivant et actuel de la sériciculture !
Saint-Andéol-de-Berg est situé dans les collines de landes propices à l'élevage des moutons et des chèvres. Sa création daterait de 411, lorsque des réfugiés vinrent s'installer suite à la destruction d'Alba-la-Romaine.
C'est l'unique château fortifié du plateau du Coiron. Le logis construit en basalte est complété par des communs à fonction agricole. Non visitable.
Découvrez le premier grand chef d'œuvre de l'humanité, daté d'il y a 36.000 ans. Dans un parc boisé de 15 hectares, la grotte Chauvet 2 - Ardèche, plus grande réplique de cavité au monde, restitue la magie de la grotte Chauvet, inscrite à l’UNESCO.
Une trentaine de grottes, dont certaines à 2 étages ont été creusées à différents niveaux des falaises. Des traces des aménagements de ces grottes sont encore visibles : ancrages de poutres et d'escaliers, niches, lucarnes, caniveaux, rainure, banquettes.
Alba Helviorum : un véritable voyage pour remonter le temps jusqu'à l'époque gallo-romaine ! Promenez-vous autour des vestiges qui vous transporte au cœur d'une ville antique avec son centre administratif, son théâtre et ses boutiques.
Fondée en 1983, Melvita est une marque de cosmétiques certifiée bio (Ecocert 2002). A travers une visite commentée d'une heure dans les poumons de notre usine mère, découvrez les coulisses de nos soins, de la plante au produit fini.
Église néo-gothique du XIXe. Elle est dédiée à Saint Accons, évêque de Viviers au milieu du VIIIe siècle, dont le village a porté longtemps le nom.
Après sept ans de rénovation, Le Château est devenu en 2024 un Centre d'Art Contemporain et du Patrimoine. Ce site prestigieux du sud de la France vous invite à découvrir ses espaces restaurés à travers des expositions, visites, ateliers et événements.