Eglise Saint Pierre de Berzème
L'église de Berzème est mentionnée dès 1170. Eglise romane, cloche en bois XVIIIème siècle.
L'église de Berzème est mentionnée dès 1170. Eglise romane, cloche en bois XVIIIème siècle.
Bien plus qu'un musée de la châtaigne ! Espace de découverte autour du fruit emblématique de l'Ardèche. Parcours de visite pour petits et grands. Un tube de crème de châtaigne offert avec chaque entrée payante. Bel espace boutique 100% châtaigne
Sur la commune de Mirabel, le plateau du coiron, couche basaltique perchée à presque 500m d'altitude, forme un véritable balcon dominant la Vallée de l'Auzon offrant un magnifique panorama sur tout le Bas vivarais.
Sur la route de Vallon-Pont-d'Arc, la vallée de l'Ibie, longue de 30 km, naît au pied du Coiron et prend fin à sa rencontre avec l'Ardèche.
C'est l'unique château fortifié du plateau du Coiron. Le logis construit en basalte est complété par des communs à fonction agricole. Non visitable.
Berzème est situé sur le plateau du Coiron. Nous quittons les paysages de vallée et de corniche pour découvrir un grand plateau fait de bocage très vert.
La première église dédiée à Notre Dame a été fondée en 537, une 2ème église fut bâtie au XIIème siècle, mais détruite au XIXème siècle. C'est de cette époque que date l'église actuelle.
Perchés sur son neck, les mystères des vestiges du château de Rochemaure, érigés entre le 11e et 12e siècles par la famille Des Adhémar, révèlent une expérience unique. Explorez ces ruines, témoins d'un passé captivant ...
L'église Saint-Etienne est intégrée aux remparts. Elle disposait de voûtes romanes en pierre.
Cette église est inventoriée dans les Monuments Historiques. Dédiée à Saint-Genest, l'église daterait du XI ou XII ème siècle. Elle aurait été construite sur un lieu de culte plus ancien.