Village de Saint-Jean-le-Centenier
Le village est situé sur la route d'Alba à la limite des couches basaltiques coironnaises (pierres noires) et des couches calcaires (pierres blanches).
Le village est situé sur la route d'Alba à la limite des couches basaltiques coironnaises (pierres noires) et des couches calcaires (pierres blanches).
Statue de la Vierge au sommet du neck basaltique.
Un tout nouvel oenoparcours immersif et ludique (45 min) et des cours d’initiation à la dégustation pour toute la famille en bonus un livret pédagogique pour les plus jeunes.
Pont romain de St Germain
Une trentaine de grottes, dont certaines à 2 étages ont été creusées à différents niveaux des falaises. L'accès à ce lieu insolite est libre. Un panneau explicatif (en français et en anglais) est présent à l'entrée du site près du petit parking.
L'église possède un étrange clocher: une statue de Notre Dame de Lourdes de 9m de hauteur. Il se raconte qu'elle aurait été construite en remerciement pour avoir épargné le village d'une épidémie de choléra qui avait frappé les villages voisins.
Dolmen néolithique de Mias. L’Ardèche est l’un des départements comptant le plus de dolmens. Ce nom breton signifie « table de pierre », ce sont des monuments funéraires. Ils apparaissent en 2500 ans avant J-C, fin du Néolithique et à l’âge du bronze.
Sur le Grand Site de l'Aven d'Orgnac, à quelques pas de la sortie de la Grotte, la Cité de la Préhistoire évoque 350 000 ans d'aventures humaines au travers de collections, vestiges locaux de l’occupation humaine. A visiter avant ou après l'aven d'Orgnac!
Visite libre de l'exposition permanente : histoire et objets de la vie quotidienne au Pays de Berg.
Cette église a été édifiée par les bénédictins de Conques. Son porche roman datant du XIIème siècle est très intéressant.