Eglise de Lussas
La première église dédiée à Notre Dame a été fondée en 537, une 2ème église fut bâtie au XIIème siècle, mais détruite au XIXème siècle. C'est de cette époque que date l'église actuelle.
La première église dédiée à Notre Dame a été fondée en 537, une 2ème église fut bâtie au XIIème siècle, mais détruite au XIXème siècle. C'est de cette époque que date l'église actuelle.
Saint-Maurice-d'Ibie recèle de nombreux trésors dont les anciens fours à pains: Four Condamine Trois Gros, Four communal, Four Eldin et Four de la Maison Sévenier.
L'église Saint-Etienne, à la sortie du village, aurait été élevée vers la fin du XIIème mais la première travée pourrait être le reliquat d'une construction antérieure, mentionnée dès 950.
Alba Helviorum : un véritable voyage pour remonter le temps jusqu'à l'époque gallo-romaine ! Promenez-vous autour des vestiges qui vous transporte au cœur d'une ville antique avec son centre administratif, son théâtre et ses boutiques.
Découvrez notre joyau du 12e siècle. L'église de Cruas possède de nombreux trésors. Elle témoigne de l'histoire mouvementée de l'ancienne abbaye de Cruas. Ne manquez pas ses sculptures authentiques et sa crypte qui jalonnent cette visite étonnante.
Saint-Andéol-de-Berg est situé dans les collines de landes propices à l'élevage des moutons et des chèvres. Sa création daterait de 411, lorsque des réfugiés vinrent s'installer suite à la destruction d'Alba-la-Romaine.
Le village est situé sur la route d'Alba à la limite des couches basaltiques coironnaises (pierres noires) et des couches calcaires (pierres blanches).
Voulue dès la création du village en 1284, l'église, dédiée à Saint-Louis en souvenir des bienfaits de ce roi pour le Vivarais, fut inaugurée en 1297. Durant les 700 ans de son existence, elle a subi de nombreux remaniements, le dernier datant de 1995.
C'est l'unique château fortifié du plateau du Coiron. Le logis construit en basalte est complété par des communs à fonction agricole. Non visitable.
Eglise paroissiale datant de fin XIIIème siècle et reconstruite fin XIXème siècle.