Spectacle de la Comédie itinérante de Valence « Il n’est pas trop tard puisqu’on est là »

Compagnie La Ligne, Maïa Jarville Une metteuse en scène et un comédien échouent à produire un spectacle sur la création de nouveaux imaginaires face à la crise écologique. À la place, le duo décide de raconter ses échecs dans un docu-fiction énergique...

By |septembre 24th, 2026|Commentaires fermés sur Spectacle de la Comédie itinérante de Valence « Il n’est pas trop tard puisqu’on est là »

Visite de l’abbatiale de Cruas et du site médiéval

Le site de Cruas et l'abbatiale sont intimement liés. Cette visite, qui débute par le site médiéval et se poursuit avec l'abbatiale, est l'occasion d'expliquer les liens qui existent entre ces deux sites emblématiques.

By |octobre 15th, 2026|Commentaires fermés sur Visite de l’abbatiale de Cruas et du site médiéval

Conférence : Voir sans fouiller : comment la géophysique révèle la ville antique d’Alba ? par Audrey Saison

Le sous-sol de la ville antique d'Alba fait l'objet de campagnes de prospections géophysiques. Ces techniques permettent d'explorer les vestiges enfouis sans les fouiller ni les détruire. Au fil des recherches, le visage de la ville antique se dévoile.

By |octobre 2nd, 2026|Commentaires fermés sur Conférence : Voir sans fouiller : comment la géophysique révèle la ville antique d’Alba ? par Audrey Saison

Balade contée: la rivière à l’envers

Balade contée: la rivière à l'envers par Virginie Komaniecki, d'après le roman de Jean-Claude Mourlevat. Public familial à partir de 7 ans. Merci de penser à réserver avant de venir, les places sont limitées.

By |janvier 8th, 2019|Commentaires fermés sur Balade contée: la rivière à l’envers

Visite guidée à la lampe torche à l’abbatiale de Cruas

Dans le noir le plus complet, l'abbatiale se dévoile à la lumière d'une lampe torche. Celle-ci vous guide à travers l'histoire atypique et l'architecture exceptionnelle de l'abbatiale Sainte-Marie de Cruas.

By |octobre 15th, 2026|Commentaires fermés sur Visite guidée à la lampe torche à l’abbatiale de Cruas