Plantes médicinales au coeur de la vigne
Balade conviviale et pédagogique, au milieu des vignes, pour découvrir les plantes médicinales qui poussent au cœur de nos parcelles et connaître leurs vertus et usages.
Balade conviviale et pédagogique, au milieu des vignes, pour découvrir les plantes médicinales qui poussent au cœur de nos parcelles et connaître leurs vertus et usages.
Découvrez le Domaine lors d’une visite guidée au cœur d’un lieu chargé d’histoire, implanté sur les terres du célèbre agronome ardéchois. Au programme: découverte du vignoble (selon météo), visite de la cave et dégustation des vins du domaine.
Un sortilège s'est abattu sur l'abbatiale de Cruas. Anne Mésia magicienne et experte de la mémoire est là pour le lever mais elle va avoir besoin de votre aide pour résoudre des énigmes et retrouver la mémoire des lieux.
Éveillez le trappeur qui sommeille en vous et partez à l’aventure ! Avec Guillaume Paumier, Accompagnateur en montagne. Durée : 3h -150 m+, 6 km
Tous les vendredis de l'été, en fin de journée, revivez la découverte de l'Aven d'Orgnac, sur les pas de "Robert de Joly" (auquel un guide donne vie). Une visite contée, historique de cette journée d'août 1935 qui vit la grotte se révéler au monde !
Accompagné d’un guide de la Cité de la Préhistoire, partez à la découverte des Bois d’Orgnac, de leur géologie, de leur flore, de leur faune et de leur histoire. Une randonnée de 3h environ, de 9h à 12h, à l'ombre des chênes verts !
Cet été, testez notre programme de visites de fin de journée, avec des thèmes différents, et à faire en petits groupes. Le dimanche et le lundi, c'est Slow visite. Prenez votre temps !
Découvrez au fil d’une balade facile, les plantes médicinales, leurs histoires, légendes et vertus. Apprenez à les reconnaître, les cueillir et les transformer en remède naturel et simple pour toute la famille : un vinaigre médicinal.
Reconnaître des sons, déguster, sentir, toucher et jouer! Partager un moment convivial en famille. Une expérience ludique dans un musée, pour les plus jeunes. Dès 3 ans. Visite accompagnée par une animatrice. 40 minutes pour découvrir Castanea autrement.
Une randonnée à la découverte d’un site où vivaient les préhistoriques (La Baume de Ronze), couplée à une pause gourmande concoctée à partir de produits locaux… C'est la rando archéo'gourmande des dimanches de juin, active et gourmande !