Les Journées d’Ulysse 3e édition - Festival de harpes chant et musiques d'ailleurs

Lussas
Accueil/Evènements/Les Journées d’Ulysse 3e édition – Festival de harpes chant et musiques d’ailleurs
Quatre journées de découverte, de partage et d’échanges autour des musiques de la Méditerranée et d’ailleurs, incluant stages, ateliers, concerts.
  • Photos
  • Informations
  • Localisation

Photos

Les Journées d'Ulysse à Lussas

Informations

Description

Ce festival initié par la harpiste et chanteuse grecque Elisa Vellia et porté par l’association Cadences Coiron est né d’une rencontre d’idées et d’envies qui ont permis l’émergence de ce nouveau rendez-vous des musiques du monde en Ardèche. Orienté au départ sur la harpe et le chant, il a vocation à s’ouvrir à d’autres instruments et disciplines au fur et à mesure de son développement. L’objectif de ce rendez-vous est de partager le plaisir de jouer, de chanter, d’écouter de la musique et surtout se rencontrer !

Au programme de cette troisième édition : Les Conteuses de Pas qui nous entrainerons au son de leurs voix, de la harpe et de la vielle à roue dans un bal folk endiablé, Morgane Le Cuff, une harpiste, chanteuse, conteuse et percussionniste spécialiste du répertoire de Galice et des Asturie, le duo Ishtar et leurs cordes désorientées et Elisa Vellia qui proposera un conte musical pour petits et grands sur le thème de l’Arc d’Artemis.

Le festival ce sont aussi des stages et des ateliers :
– autour de la harpe : un stage de harpe avec Elisa Vellia, Maëlle Duchemin (Ishtar), Morgane Le Cuff et Clémence Moiron des Conteuses de Pas, tous niveaux sauf débutants complets.
– autour du chant : un stage de chant traditionnel francophone avec Virgilia Gacoin et Marion Blanchard des Conteuses de Pas
– pour les autres instruments : un atelier de musique d’ensemble avec Maëlle Coulange (Ishtar), à la découverte des musiques de Grèce, Turquie et des Balkans, ouvert à tous les instruments mélodiques avec un minimum de 3 ans de pratique.
– pour tous : atelier d’initiation à la harpe celtique et atelier Qi Cong

Ouverture

Du jeudi 24 au dimanche 27 octobre 2019.

Nous proposons aussi :

Coordonnées

Localisation